Bonjour Véronique et merci d’être notre Ambassadrice du mois d’Avril 2021 ! LA PREMIÈRE en plus ! Ce statut à été créer pour remercier les clientes les plus engagées dans l’aventure Maison Paon et vous en faite partie alors un grand MERCI ! Pour commencer pourriez-vous nous raconter votre histoire ?

Je m’appelle Véronique. J’ai 44 ans. Je suis mariée depuis  bientôt 20 ans et maman d’un jeune homme de 18 ans et d’une jeune fille de 16 ans. J’exerce comme gestionnaire de formation dans un Institut de formation professionnelle à Tours.

Ambassadrice-veronqiue-maison-paon

J’apprécie les valeurs telles que la sincérité, le partage, le respect, la loyauté et la bienveillance et j’attache beaucoup d’importance à l’amitié !

J’ai quelques défauts, comme tout le monde : je prends les choses parfois trop à cœur car je me soucie de bien faire les choses pour faire plaisir autour de moi. Je suis perfectionniste mais je me soigne. Quand je raconte des histoires drôles à mes proches, surtout à mes collègues qui se reconnaîtront, ça ne fait rire souvent que moi !

Quel est votre moteur au quotidien ? Ce qui vous motive ?

Mon moteur au quotidien c’est avant tout mes enfants, même si mon fils a quitté le cocon familial depuis septembre dernier pour poursuivre ses études à Paris. Nous restons toujours en contact, parfois plus que lorsqu’on vivait sous le même toit. Nos rapports sont différents mais tout aussi forts. Et puis mon bébé de 16 ans est encore à la maison et je ne m’ennuie pas avec elle  Elle commence à prendre doucement son envol. Elle est très indépendante et sais ce qu’elle veut dans la vie !

Mon deuxième moteur, également très important à mes yeux, ce sont les amies qui sont toujours présentes dans les bons moments comme dans les moins bons. Et puis bien évidemment, il y a la famille ; surtout mon grand frère !

Si vous aviez un super pouvoir ce serait…. ?

Si j’avais un super pouvoir, et seulement un, ce serait celui de rendre heureux tous les habitants de cette planète ! Peu importe avec quoi car certaines populations auraient besoin d’eau pour être heureux et subvenir aux besoins de leur famille, d’autres auraient besoin de plus d’argent peut-être pour être heureux…

Quelle personne vous inspire le plus aujourd’hui ?

Il n’y a pas une personne en particulier mais j’admire le combat d’Adèle Haenel pour son engagement féministe et j’admire également beaucoup Greta Thunberg pour son combat contre le réchauffement climatique ; elle a ouvert la voie à la jeune génération. Il me tient à cœur de dire aussi que j’admire des personnes qui sont aussi très actives mais qui n’ont pas de projecteurs sur eux, comme les bénévoles d’associations caritatives. 

Quel est votre péché mignon ?

La gourmandise et en particulier le chocolat sous toutes ses formes (à croquer, fondue de chocolat, pâte à tartiner…) !

Oui je me souviens bien de votre masque au chocolat ! Quelle est votre dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de cœur, je dirai une série qui fut diffusée sur Arte et conseillée par l’une des mes amies. Il s’agit de”En thérapie” (l’adaptation française de la série israëlienne BeTipul). Cette série est pilotée par Éric Toledano et Olivier Nakache (célbres réalisateur français). Il s’agit d’une plongée passionnante dans notre psyché nationale. Je ne vous en dis pas plus…

Oh ça donne envie en tout cas ! Parlez nous de votre expérience avec Maison Paon…

Je connais Maison Paon depuis ses premiers pas en Octobre 2019, avant même son ouverture en Juillet dernier. Je suis sur Instagram depuis peu (1 an environ) et je me suis immédiatement abonnée aux comptes des personnes que je connaissais. Parmi ces personnes, il y a Julie plus connue sous le nom de “Quand Julie Pâtisse” (pâtissière hors pair diplômée et créatrice de recettes). C’est donc au travers du compte de Julie que j’ai découvert l’aventure Maison Paon puis Floriane à qui je me suis présentée dès le premier jour de l’ouverture, sachant qu’elle était amie avec Julie. On avait déjà un point commun. Après cette première rencontre, je suis revenue régulièrement chez Maison Paon pour découvrir les nouveautés (parfois repérées sur IG), pour acheter un cadeau et pour discuter avec Floriane (bon ça, je le fais systématiquement sans voir le temps passé ). Ce qui me plaît beaucoup, c’est que Floriane travaille avec des partenaires français, parfois même locaux, et qu’elle sait se renouveler ; sans oublier les différents ateliers qu’elle propose. Concernant les articles proposés, j’aime autant la papeterie , que la vaisselle et la déco et c’est bien là mon problème quand je me rends chez Maison Paon… ça m’est même arrivé une fois d’acheter un article pour l’offrir, de le garder pour moi et du coup en acheter un autre pour l’offrir.

Ah je vous rassure, vous n’êtes pas la seule ! Quel est votre plus chouette souvenir chez Maison Paon ? 

Mon plus chouette souvenir chez Maison Paon fut l’atelier “Rituels et secrets de beauté” animé par Esther, esthéticienne à domicile “Etern’elle Beauté” et ambassadrice des cosmétiques Bio, le 23 septembre dernier.

Et pour finir, votre conseil déco, mode, beauté ou papeterie comme Ambassadrice Maison Paon ?

Un conseil qui fonctionne pour beaucoup de domaines : être simple et efficace. Ecouter ses coups des coeurs. Ne pas hésiter à demander conseil à Floriane comme par exemple pour savoir quelle taille d’étagère irait le mieux sur un pan de mur mesurant 75 cm de large, 2 petites ou une moyenne ? (oui, c’est du vécu ça 😁).Il est possible de mixer tous les articles, parmi ces quatre domaines (déco, mode, beauté ou papeterie) chez Maison Paon car il y a un fil rouge très cohérent que je définirait comme la « douceur de vivre au quotidien ».

Merci Véronique pour ce joli moment partagé, vos gentils compliments  et vos petits conseils !

Nous espérons chers lecteurs que cette première interview d’ambassadrice Maison Paon vous aura plu et que cela vous donnera un aperçu de l’ambiance et des valeurs qui règnent chez Maison Paon !

À Bientôt,