Avant de connaître le bonheur d’offrir de la papeterie à Noël, chez Maison Paon, on s’est posé une question : pourquoi s’offre-t-on des cadeaux à Noël ? 

Chaque année, et depuis de nombreuses années, nous nous arrêtons devant les douces vitrines des magasins pour admirer les jolies mises en scène. Mais il n’en a pas toujours été de même. Et, en réalité, la tradition de s’offrir de beaux cadeaux de Noël est assez récente.

C’est à la fin du XIXe siècle que le symbolique « cadeau de Noël » entre dans les traditions. Avec l’arrivée des Grands Magasins, les familles aristocrates et bourgeoises découvrent le bonheur d’offrir. Même si, à cette époque, cette coutume est, avant tout, destinée aux enfants. Aujourd’hui, elle a évolué, pour faire plaisir aux petits comme aux grands.

Après ce bon dans le passé, revenons à notre réalité. Vous êtes certainement en pleine recherche de beaux et doux cadeaux pour toute la famille. La team Maison Paon a pensé à tout, rien que pour vous !

Mais alors… pourquoi devrait-on offrir de la papeterie à Noël ?

D’après une étude récente, les Français sont encore aujourd’hui très attachés à l’écriture manuscrite. D’ailleurs, 92% d’entre nous écrivent encore à la main chaque jour. Avec l’arrivée des nouvelles technologies, on pourrait penser que la papeterie n’est plus d’actualité. Détrompez-vous ! Loin du cahier d’école ou bien de la feuille blanche, la papeterie se réinvente chaque jour.

Il est donc fort à parier que vous comptiez dans votre entourage des personnes qui aiment écrire. De belles lettres, quelques listes par-ci par-là, ou encore quelques petits pense-bêtes sur un joli carnet…

Offrir de la papeterie, c’est offrir du bonheur !

Offrir de la papeterie à Noël, c’est voir les regards s’illuminer. Écrire sur du papier, c’est rendre les choses plus belles, plus concrètes. C’est le plaisir indescriptible de noter chaque chose, d’en garder une trace, de quelques petits mots qu’on ne veut pas oublier.

Mais au-delà de cet indescriptible bonheur, offrir de la papeterie à Noël c’est offrir un bel objet. C’est offrir la possibilité de mener à bien de beaux projets, ou simplement de mieux s’organiser. Mais aussi, la joie de renouer avec l’amour du papier.  

Après ces quelques mots, nous sommes certains que notre amour du papier aura conquis votre joli cœur. Mais vous vous demandez certainement quel type de papeterie offrir ? Pourquoi ? Ou encore où la trouver ? Pas de panique. Nous avons pensé à tout !

4 idées de cadeaux de Noël pour les amoureux du papier

Chez Maison Paon, on aime faire pétiller les regards. C’est pour cela que nous créons et sélectionnons notre papeterie avec soin. Pour que vous puissiez procurer cette même joie le soir du réveillon.

Mais quels articles de papeterie pourraient intéresser un.e passionné.e de papier ? On a réalisé une chouette sélection rien que pour vous…

De jolis carnets pour de douces notes

Quoi de mieux qu’un beau carnet pour mettre sur le papier toutes ses idées ? Carnets de notes, de voyages ou de recettes. Des carnets pour entreprendre, des to-do listes ou pour gérer son temps. À chaque carnet son utilité, mais un cadeau réussi assuré. 

Pour retrouver notre sélection de carnets et petites notes : n’attendez plus ! 


De belles cartes postales

Vous connaissez quelqu’un qui aime envoyer bon nombre de petits mots ? Ou encore qui collectionne de jolies cartes ? Ou simplement, qui a le plaisir d’offrir quelques mots glissés sur le papier à chaque occasion ?

La bonne idée, c’est de lui offrir de belles cartes postales. Lorsque l’on entend « papeterie », ce n’est pas la première chose à laquelle on pense. Mais pour les amoureux de la correspondance, ce n’est pas un cadeau ridicule. Offrez-lui le bonheur de s’adonner à sa passion, le plaisir de pouvoir en distribuer autour d’elle à son tour. 

Pour retrouver notre sélection de cartes postales : n’attendez plus !

 

 

carte-velo-hiver-neige-maison-paon

 

De chouettes agendas pour ne jamais oublier

Et lorsque l’on parle d’agendas, nous parlons aussi de : monthly planner, de calendriers, de semainiers. Tout ce qu’il faut pour ne jamais oublier son rendez-vous chez le dentiste (parce que celui-ci, on a tendance à l’oublier facilement…). Ou encore l’anniversaire de tata Janine, le mariage de la cousine Simone, et même la crémaillère de Paul et Augustine.

Un bel agenda à garder dans son sac, un planner à poser sur son bureau, ou encore un calendrier a accrocher dans la cuisine. Pour les adeptes de l’organisation, pour ceux qui en auraient justement besoin. Il est essentiel de joindre l’utilise à l’agréable. Avec un agenda ou un calendrier aussi beau qu’indispensable.

Pour retrouver notre sélection pour l’organisation : n’attendez plus !

 

 

De jolies affiches

La papeterie, ce n’est pas uniquement le plaisir d’écrire. C’est aussi le plaisir du beau. C’est aussi le plaisir de la décoration, du bonheur, de faire passer de jolis messages sans les écrire soi-même. Les affiches sont parfaites pour ça.

Vous pouvez faire passer un message au travers d’une belle affiche. Par les mots comme par l’image. Et laisser à la personne qui la reçoit le plaisir de l’observer chaque jour chez elle.

Pour retrouver notre sélection d’affiches : n’attendez plus !

 

poster-inkylines-maison-paon


La richesse de la papeterie favorise la créativité et le plaisir. Alors n’attendez plus ! Offrir de la papeterie à Noël, c’est laisser un peu de douceur au pied du sapin. Mais surtout beaucoup de bonheur dans leurs cœurs.