La folie des carnets. Jolis et pratiques. La beauté du papier, l’odeur de ce dernier. Comment ne pas succomber, comment ne pas aimer la douceur et l’esthétique d’un magnifique carnet. Le toucher, le gribouiller, le regarder, l’écorner, le cajoler, le combler. Vous demandez-vous encore pourquoi nous aimons autant les carnets ?

Un carnet rassure, rend heureux, procure du bonheur. Il est beau. Il est parfois utile, parfois futile. Mais il est là, à nos côtés. Parfois un seul suffit, parfois des étagères entières. Il vous accompagne, dans vos pires comme vos plus beaux moments. Dans votre sac à dos comme dans votre sac à main. Sur votre table de chevet comme sur votre table à manger. Voilà pourquoi nous aimons autant les carnets, voilà de belles raisons d’aimer les carnets.

Pourquoi nous aimons autant les carnets ?

Un carnet pour s’exprimer

Objet de beauté et d’expression, pour s’évaporer en mots, en couleurs, en traits. Lorsqu’il sera alors rempli, votre carnet sera un bel objet de sensibilité. Un stylo à la main, il n’est rien de mieux et de plus réconfortant qu’un carnet pour favoriser votre créativité.

Comme outil d’expression, de développement, d’organisation, de compagnie, de souvenirs. Lorsqu’il sera rempli de votre plume, vous aurez plaisir à le feuilleter à le relire. À observer de nouveau chaque mot, chaque rature, chaque note, chaque lettre que vous y aurez doucement inscrit.

Un carnet pour se libérer

Écrire vos émotions et apprendre à les gérer. Vous libérer de vos problèmes, vos interrogations, vos nombreuses pensées. Laisser votre stylo vagabonder au rythme de votre esprit, sur une douce page de papier.

Vous couchez sur le papier chaque détail, chaque sentiment, chaque ressenti. Écrire dans un carnet, c’est aller à la rencontre de soi. C’est un moyen de dire et d’accepter ce que vous ne souhaitez pas vous avouer. Voilà pourquoi nous aimons autant les carnets, pour leur saveur de liberté.

Un carnet pour avancer

Un carnet pour consigner vos envies, lister vos rêves. Vos aventures vécues et celles à venir. Le voyage de vos rêves, la journée de demain. Notez toutes vos idées, celles qui vous aident à avancer. Vos réflexions sur chaque sujet, chaque question qui animent vos pensées.

En fonction du but que vous vous êtes fixé, écrivez dans votre plus beau carnet. Plusieurs fois par jour, une fois par semaine. Lorsque vous en ressentez le besoin, c’est là toute la beauté de posséder un carnet.

Pourquoi nous aimons autant les carnets ? Pour leur beauté, leur qualité, leur singularité, leur bonté, leur sentiment de douceur et de liberté.

 

Pourquoi nous aimons autant les carnets ?