Pourquoi avoir une belle papeterie ?

Historiquement, l’univers de la papeterie existe depuis des siècles, elle a connu des innovations. On l’a reconnu pour ses qualités mais la papèterie a connu aussi des moments compliqués avec l’arrivée du numérique. Malgré cela, elle a su se faire une place dans notre quotidien. Avec nos journées surchargées ou le besoin de s’exprimer, la papeterie reste notre meilleure alliée.

À l’ère du numérique, nous avons tendance à oublier le pouvoir du papier. Prendre le temps d’écrire une lettre ou d’envoyer une carte postale, est une attention apportée à ses proches. Je vous conseille de tester ou encore de vous remémorer les cartes postales de vacances. Apprécier le toucher du papier ou le simple fait de recevoir du courrier, peut égayer une journée morose.

En effet, le côté vintage de la papeterie fait toujours son effet. Toute personne adepte des films romantiques a un jour rêvé de recevoir une lettre d’un admirateur secret ou d’un correspondant. À la manière des lettres à Juliette, à Vérone. Il est possible d’envoyer nos histoires d’amour mais aussi nos peines de cœur grâce auxlettres manuscrites.

Le papier est authentique, il transmet une émotion. Chaque personne possède une écriture unique, ce qui fait de chaque lettre, ou de chaque mot, une extension d’elle-même, comme un petit bout de soi

Il est possible aussi de ressentir un sentiment de satisfaction après avoir trouvé la perle rare. Cela nous pousse à continuer de consommer de la papeterie. En effet, l’envie d’acheter de la papeterie ne s’arrête jamais.

Chez Maison paon, on chérit la papeterie, et on la met à l’honneur. Vous pouvez retrouver des cahiers et des blocs-notes en tous genres, des cartes postales à offrir, à envoyer ou bien pour égayer vos intérieurs. Il existe une multitude de déclinaisons dans le domaine de la papeterie, cela peut passer par des accessoires comme des trousses, des stickers ou du rangement ; ou bien des calendriers, des enveloppes et des affiches décoratives.

De plus, avoir une belle papeterie, c’est avant tout acheter un savoir-faire accompagné une qualité et un style unique. Elle est l’élément essentiel du bureau, autant dans la vie privée que professionnelle. On vous conseille la marque Anna Posimo, qui sait rester discrète au bureau et élégante à la maison. Toute la collection est une édition limitée, les produits sont fabriqués en France et c’est une exclusivité Maison Paon.

Pour les plus sceptiques, voici quelques points non exhaustifs :

Avoir de la belle papeterie, c’est avant tout se faire plaisir, et faire plaisir aux autres ;
Il s’agit d’un élément de déco à lui seul ;
C’est une idée cadeau ;
En achetant de la papeterie française, on récompense le savoir-faire français.
La papeterie est une source de motivation ;
Nous sommes donc plus organisés et productifs ;
On peut rendre envieux les collègues de travail ou les inspirer ;
La papeterie s’adapte à tous les styles ;

Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à venir à la boutique pour découvrir l’ensemble de notre papeterie.