Bonjour Pauline, merci d’avoir accepté d’être l’ambassadrice Maison Paon du mois de juillet 2021 ! Ce statut a été créé pour remercier les clientes les plus engagées dans l’aventure Maison Paon et vous en faites partie alors merci pour tout.

Pourriez-vous nous parler un peu de vous ?
Je m’appelle Pauline j ai 31 ans je vie dans un petit village près de Chenonceau.
Quelle est votre source de motivation au quotidien ?
C’est une personne Chloé Kian, c’est une vraie source d’inspiration et de motivation pour moi car c’est une fille simple, sans trop de fioritures, elle se contente de l’essentiel et elle sensibilise les gens sur le minimalisme ainsi que la fast fashion. Ces deux derniers points me tiennent à coeur j’essaie depuis quelques années de faire attention à ce que j achète, de la provenance de mes produits que ce soit les vêtements, l’alimentation, les meubles et la quantité. Je me demande à chaque achat si j’en ai vraiment besoin !
Quand j étais plus jeune je passais mon temps libre dans les magasins à acheter tout et n’importe quoi car c’était “la mode”. Un jour j’ai regardé un très bon documentaire sur la fast fashion « The True coast », les conditions de fabrication et de travails sont horribles, la pollution que cela engendre est considérable, ça été une grosse prise de conscience pour moi.
Aujourd’hui on a la chance de pouvoir acheter local, pour les vêtements c’est plus compliqué mais avec des recherches on trouve. Par exemple on a la chance chez Maison Paon de trouver une marque de vêtements tourangelle.
Je suis consciente que ce n’est pas forcément à la portée de tous c’est pourquoi je suis très friands de l’occasion.
Quelles sont les trois choses dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Pour être franche avec moi même : mon téléphone, malheureusement on en est tous un peu là, on a tout à porté de mains avec les smartphones de nos jours, pour rester en contact, avoir des informations utiles, des réponses à nos questions etc.
Je dirais en suite ma liseuse, légère, elle me permet d’avoir des livres sous la main en toutes conditions et de pouvoir m’évader quand j’en ai envie
Pour finir ça va vous paraître banal mais je dirais un bon repas, je suis une amoureuse de la bonne nourriture, quand elle est bien cuisinée et locale comment résister ?
Si vous pouviez vous téléporter à cet instant, où iriez-vous ? Pourquoi cette destination ? 
J’irais en Suisse près du lac Léman face aux montagnes. Cet endroit est tellement beau et ressourçant. J’aime beaucoup la randonnée j’essaie à chaque vacances de faire un circuit, l’air de la montagne me fait beaucoup de bien et les paysages sont tellement magnifiques.
Et il faut dire aussi qu’il y a de très bons vins suisse !
Un essentiel dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Le shampoing solide, ça fait plusieurs années maintenant que je l’utilise, je n’arrive pas à retourner sur du liquide. Il est vraiment très pratique on est sûr d’en répartir sur tout le cuir chevelu et de ne pas sortir de la douche avec une partie des cheveux poisseux comme ça m’arrive toujours avec le liquide.
Il est en plus zéro déchet donc c’est encore mieux. J’ai longtemps fais mon propre shampoing solide mais je générais trop de “déchets” à mon goût pour fabriquer ce shampoing. Aujourd’hui je l’achète au drive du bon sens à Chambray les Tours une boutique zéro déchet que je vous recommande fortement, les propriétaires sont très gentils.
Pauline-ambassadrice-juillet-maison-paonCoucou
Pourriez-vous nous parler de votre expérience avec Maison Paon ?
J’ai découvert Maison Paon grace à une amie, avant le deuxième confinement, j’ai beaucoup aimé le concept, surtout par la provenance des produits qui sont très minutieusement bien sélectionnés par Floriane. Mais ce que j’ai surtout apprécié c est l accueil, on se sent comme chez une amie, Floriane est toujours de très bon conseil et aussi à l écoute.
J’apprécie particulièrement la diversité de la boutique, on peux venir boire un café, faire des ateliers auxquels j’ai déjà participé, j’en garde un très bon souvenir et j ai hâte de pouvoir en découvrir encore.
Maison paon c’est le passage obligé pour les cadeaux des amis,de la famille, et surtout pour soit même, on ne se fait jamais trop de cadeaux.
Mais on ne parle jamais assez de Floriane qui sans elle tout ça n’existerait pas, elle est toujours disponible pour répondre aux questions, mais aussi pour discuter de tout et de rien.
Quels sont vos petits bonheurs du quotidien ?
Entendre mon chat ronronner, déguster une bonne boisson chaude avec mon conjoint dans le salon et discuter de la vie,
Prendre un bon repas, et lire un bon livre. J’essaie d’avoir une vie simple et de trouver le bonheur dans ces petits moments.
Quel a été votre dernier coup de cœur ?
Un livre, adopted love de Gaïa Alexia, une romance contemporaine, je l’ai tellement aimé que je l’ai acheté à mes amies.
C’est une autrice que j’ai découvert cette année à travers deux sagas qui m’ont tenu en haleine comme dans une véritable série TV, vous finissez un chapitre vous voulez tellement connaître la suite.
Pour terminer, avez-vous un conseil mode, déco, papeterie, beauté… à donner en tant qu’ambassadrice Maison Paon ?
J’ai un conseil cheveux, alors je n’ai rien inventé, mais lorsque j’ai la flemme (ce qui veux dire assez souvent) de me coiffer les cheveux, je me fais une tresse plaquée la nuit sur cheveux mouillés ou juste humidifiés avec un peu d’aloe Vera. Le matin je passe mes mains dans les cheveux, un peu de sérum (3 goutes d’huile végétale + une pompe d’ Vera) ou de l’aloe Vera seul et c’est parti pour une bonne journée les cheveux ondulés avec du volume