Bonjour Manon et merci d’être notre Ambassadrice du mois de Mai 2021 ! Ce statut à été créer pour remercier les clientes les plus engagées dans l’aventure Maison Paon et vous en faite partie alors un grand MERCI ! Pour commencer pourriez-vous nous raconter votre histoire ?

Je m’appelle Manon, j’ai 27 ans, je suis née à Chambray-lès-Tours. J’ai passé mon enfance dans les 4 coins de la Touraine, tout en voyageant chaque année dans les Landes.

Ayant toujours voulu devenir sage-femme depuis mes 14 ans, j’exerce dans la maternité Olympe de Gouges à Tours bien sûr ! Où je suis sage-femme depuis maintenant 3 ans. Comme lors de mes nombreux stages, ici aussi en résulte de magnifiques amitiés.

Qu’est-ce qui vous motive ? Vous fait avancer dans la vie ?

Bon ça va paraitre un peu passionnée mais mon métier est une de mes motivations tous les jours, ça c’est une certitude. Mes amies et ma famille en sont une autre. 

Les projets également me motivent énormément. Il y a peu, les voyages faisaient partie intégrante de mes projets. Je n’ai jamais eu l’occasion de voyager en dehors de la France avant mon tout premier voyage en 2017. J’ai même profité de mes études pour faire un stage de 6 semaines à la Réunion, un vrai régal ! Je pourrais parler des heures de mes voyages. 

 

Manon-Ambassadrice-Maison-Paon

 

 

Si un génie se présentait à vous, quel serait vos 3 vœux ?

Alors… Très difficile pour moi cette question ahah. Le génie serait parti d’impatience avant que je ne puisse lui énoncer un seul vœu… Pour faire original, je pense que l’un des trois serait comme mon pote Aladin de libérer le génie. Personne ne mérite de vivre dans un si petit espace et d’être esclave des vœux de chacun toute sa vie.

Bon après je rêve d’un monde un peu plus éco-responsable, c’est la partie plus utopique. 

Et un troisième vœu… L’égalité hommes/femmes dans le monde entier (oui, oui partout !), qu’on en finisse avec ces injustices. Et puisl’égalité des Hommes sur la planète quoi ! Que l’on soit tous des individus égaux en droits. 

 

Quel est le meilleur moment de votre journée ?

Je dirais que sur mes jours de repos, ce sont les matins sans réveil mais assez tôt dans la matinée, fenêtre ouverte, encore sous la couette, air frais dans la chambre, et bien sûr les câlins de Berliose, mon chat. Voilà la recette d’un début de journée qui promet quasi à coup sûr de la bonne humeur.

Parlez-nous de votre expérience avec Maison Paon

J’ai découvert Maison Paon très simplement parce que la boutique se trouve juste en face de mon immeuble. J’ai tout de suite aimé l’accueil que Floriane m’a offert, la présentation des articles, d’où ils viennent… J’ai vraiment adoré l’ambiance de cette boutique ! 

Il y a autre chose que j’aime chez Maison Paon, et je le dis à Floriane quasiment à chacun de mes passages, c’est la musique … Qui contribue beaucoup à l’ambiance de la boutique. Floriane, votre playlist, je l’aime d’amour !

J’adore aller chez Maison Paon dès que j’ai un cadeau à faire. Je suis sûre de trouver les idées dont j’ai besoin ! Ce sont des cadeaux qui ne se retrouvent pas partout, ça leur donne un côté un peu unique, uniquement choisi pour cette personne à cette instant précisManon-Ambassadrice-Maison-Paon

Avez-vous un souvenir ou une anecdote à partager sur Maison Paon ?

Je me rappelle de ma première venue : chaque coup d’œil dans la boutique était suivi d’un « Wahou c’est canon ici ! » « Oh non ça c’est vraiment trop kiki » « Trop bonne idée ça en déco ». Une vraie belle découverte et une vraie surprise. 

Et enfin, un petit conseil déco, beauté, mode ou papeterie en tant qu’ambassadrice Maison Paon

Alors un conseil… Trop difficile, j’aime tellement être surprise et découvrir de nouvelles choses, Maison Paon remplit vraiment cette mission. Donc un conseil : restez comme vous êtes, continuez de propager votre joie de vivre, votre accueil et votre sourire, gardez cet esprit si chaleureux chez Maison Paon, gardez aussi cette sublime playlist, vous êtes au top !

Tout ce que je peux dire c’est : vive la collection de mai de chez Maison Paon, vive les fleurs et vive le printemps !

Privacy Preference Center