Cher vous,

Il est 5h33. Le bruit des vagues vient combler le silence presque pesant de la plage vide. Mes pieds se sont enfoncés dans le sable qui les réchauffe. La brise du matin me donne des frissons ça et là.
Voilà cinq petits jours que j’ai rejoint l’Italie, pays cher à mon cœur que je n’avais pas encore eu l’occasion de visiter. J’ai élu domicile pour quelques journées en Sicile. La beauté du lever du soleil sur la plage de San Vito Lo Capo est à couper le souffle. 

Des teintes de jaune, d’orange et même de rose se joignent et s’entremêlent pour m’offrir une vue merveilleusement inédite. Mes très chers lecteurs, c’est face à ce somptueux spectacle que j’ai décidé de vous écrire une lettre. C’est donc au dos de ma jolie carte postale de la marque All the ways to say que je vais vous raconter mon voyage en Italie…

Ici, il fait chaud, la chaleur du mois de juin vient réchauffer le pays et ses habitants. Cette chaleur fait du bien. Il traîne ici un important goût d’été. Tout semble plus ensoleillé qu’en France (bien que j’adore mon pays d’origine). 

Ces quelques jours d’évasion me font un bien fou. J’ai pu me pavaner dans les jolies rues de la Sicile, découvrir des coins de paradis unique, des univers de décoration sublimes…

Lettre-Italie-maison-paon

Je me souviens même avoir pu apercevoir de jolies décorations qui me rappelaient les créations de la marque Poussière des rues. Il s’agit d’une marque que j’affectionne tout particulièrement. D’ailleurs, j’avais craqué il y a peu pour le petit citron en métal doré que j’ai accroché dans ma cuisine et le joli torchon citron, en coton et en lin que j’utilise désormais très souvent. Ces jolis éléments de décoration me permettent de donner une douce note d’été et de fraîcheur à mon intérieur. Pour moi qui aime voyager, pouvoir apporter des inspirations d’Italie et d’ailleurs me permet un peu d’évasion au quotidien.

Après m’être baladé et avoir découvert les recoins de la Sicile, j’ai pu passer du temps à me reposer, me prélasser, loin de mon quotidien effréné en France. J’espère que vous aussi, peu importe où vous vous trouvez, prenez du temps pour vous.
L’Italie est un pays qui dégage une atmosphère chaleureuse, unique, dans laquelle il est facile de se sentir bien. Etant un grand voyageur, j’ai pu visiter des dizaines de pays, tous uniques et riches de leurs cultures. L’Italie fait partie de ceux qui laisseront une jolie marque dans mon cœur. 

Pour ajouter un nouveau parfum d’été à mon séjour, j’ai emporté avec moi mon thé favori. J’aime le thé. Il fait partie de mes petits bonheurs du quotidien. Quand tout va mal, le thé apporte toujours un peu de réconfort. L’un de mes favoris est l’infusion aromatisée « Bella Ciao » au doux goût de citron. Il est parfait pour accompagner mes vacances en Italie. 

Le dernier essentiel que j’ai apporté avec moi pour ce voyage, c’est le joli foulard en soi de ma fille, de la marque « Comme un cactus ». Elle l’adore et a désiré me le confier lorsqu’elle a su que je partais quelques jours seul en voyage. Son foulard l’accompagne partout tant elle l’aime. Sa matière, ses motifs, elle apprécie chacun de ses détails.

Lettre-Italie-maison-paon

 

Mes chers lecteurs, le parfum d’été et de l’Italie me rappellent. Le soleil est désormais levé et apporte toute sa lumière et sa chaleur à la plage sur laquelle je me trouve. Je peux désormais admirer toutes les nuances de bleu de l’eau et de ses vagues. Et désormais, plus de frisson, le soleil réchauffe mes bras et mes jambes nus. Après admiration de cette jolie vue qui s’offre à moi pendant encore quelques minutes, ma journée commencera et la découverte de l’Italie continuera.

Mes chers lecteurs, je vous souhaite une excellente journée et un merveilleux voyage, quel qu’il soit.