Un joli carnet, quelques bouts de papier, une petite liste, une belle carte… chez Maison Paon, nous sommes certains d’une chose : écrire est synonyme de bien-être. Laissez votre plume glisser au gré de vos idées. Laissez-vous porter par vos envies, vos pensées. Laissez la douceur et l’apaisement vous envahir. Vous les ressentez ? Ce sont les bienfaits de l’écriture.

Pourquoi nous vous conseillons d’écrire ? Pourquoi sommes-nous certains que l’écriture vous fera du bien ? Pourquoi allez-vous vous sentir mieux après avoir laissé vagabonder quelques mots dans un carnet ? Quels sont les bienfaits de l’écriture ? Laissez-vous guider par la douceur des quelques lignes qui vont suivre…

L’écriture vous libère

Vous sentez votre corps fatigué, épuisé ? Votre esprit aussi ? Nous n’avons qu’un seul conseil à vous donner : écrivez. Laissez-vous aller à quelques mots pour apaiser vos maux. Ecrire est un outil précieux pour votre santé, physique et mental. L’écriture apaise les douleurs, et soulage l’esprit.

Chez Maison Paon nous pensons à vous, à votre bien-être et votre qualité de vie. Aussi bien physiquement que moralement. Nous aimons vous savoir en forme, et avec le sourire. Alors, nous vous recommandons chaudement d’écrire. Écrire pour vous libérer. Écrire pour laisser une place à vos émotions, les accueillir avec bienveillance. Mais aussi dépasser vos maux, vous en défaire avec douceur.

Planneur-organisateur-23-heures-59-editions-maison-paonL’écriture vous aide à vivre vos émotions

Vos émotions, quelles qu’elles soient, sont les indicateurs de ce qu’il se passe dans votre for intérieur. Alors attrapez votre plus joli carnet, et écrivez. Écrivez ce que vous ressentez. En écrivant vous prendrez du recul, vous apaiserez vos émotions. Vous en prendrez pleinement conscience.

Chez Maison Paon, nous vous conseillons cette « thérapie ». C’est un des majeurs bienfaits de l’écriture. Comprendre vos émotions, les laisser vivre sur le papier, les libérer. Les ressentir, réellement plutôt que de les laisser vous envahir de l’intérieur.

L’écriture développe la créativité

Vous avez envie de stimuler votre imaginaire ? Alors attrapez votre plus joli carnet, votre indétrônable bullet journal, ou tout simplement votre bel agenda. Et écrivez ! Vos pensées pourront vagabonder au gré de leurs envies.

Dans votre esprit, les idées se bousculent. Elles débordent même ! On connaît ça, nous aussi. C’est naturel de penser. Parfois beaucoup, parfois trop. Écrire vos pensées vous permettra de les ranger, les ordonner. Avec douceur, inscrivez sur le papier le fil de vos idées. Vous développerez votre créativité, mais surtout, vous leur permettrez de faire un bon dans la réalité.

Carnet-pour-entreprendre-23-heures-59-editions-maison-paonL’écriture vous aide à atteindre vos objectifs

Souvent, nous nous fixons mentalement des objectifs. Ou même des buts que nous souhaitons atteindre. Trop souvent noyés dans un flux incessant de pensées. Les écrire sur papier c’est leur donner le pouvoir de se concrétiser. C’est leur donner vie !

Par les mots, vous permettrez à l’irréel de devenir réel. Et, souvent, avec vos mots vous trouverez la motivation. L’envie de concrétiser vos pensées. L’un des plus doux bienfaits de l’écriture : donner à vos rêves le pouvoir d’exister.

D’ailleurs, notre plus grand rêve était d’être ici, avec vous. Et croyez-nous, avant d’en arriver là, nous avons nous aussi inscrit nos plus belles pensées sur un joli carnet. Pour que ce rêve devienne réalité !

Écrire rend heureux

La chose que nous souhaitons le plus chez Maison Paon : votre bonheur. Et ça tombe bien, c’est un des réels bienfaits de l’écriture. Écrire apaise, libère, aide, stimule, contribue. Mais écrire vous permet aussi de créer des liens, de faire de nouvelles rencontres. De garder le contact. De vous rendre, et de rendre heureux !

Écrire un doux message, laisser un petit mot, envoyer une jolie carte, rédiger une belle lettre. Cela vous procure du bonheur. Les bienfaits de l’écriture, c’est aussi de partager. Écrivez à vos proches, à vos amis, votre famille. Dites-leur de belles choses, quelques mots doux. Le bonheur est contagieux, l’écriture aussi.