Bonjour Julie et merci d’être notre Ambassadrice du mois de Septembre 2021 ! Ce statut à été créer pour remercier les clientes les plus engagées dans l’aventure Maison Paon et vous en faite partie alors un grand MERCI ! Pour commencer pourriez-vous nous raconter votre histoire ?

Je suis Julie,  pâtissière sur les réseaux sociaux mais je gère également avec mon frère et ma belle soeur les box Envouthé et la Torrefbox. Je suis quelqu’un de très optimiste et qui essaie de toujours trouver du plaisir dans ce que je fais! Bref le bonheur est à l’honneur car il se trouve un peu partout si on ouvre l’oeil!

Quel est votre moteur au quotidien ? Ce qui vous motive ?

Mon travail me motive énormément, dénicher des thés, trouver des thèmes, préparer les box pour nos clients comme si c’était pour moi. Je suis très curieuse, j’aime découvrir des nouvelles recettes en pâtisserie, des nouvelles activités physique ou manuelle. Bref croquer la vie c’est ce qui me motive!

 

quand-julie-patisse-ambassadrice-maison-paon

Si vous aviez un super pouvoir ça serait… ?

La téléportation pour pouvoir profiter de mes proches quand je veux!

Quelle personne vous inspire le plus aujourd’hui ?

Je n’ai pas de personne inspirante en tant que telle, je prends à droite à gauche via les réseaux ou mes proches pour me donner envie d’avance et de me surpasser au quotidien.

Quel est votre péché mignon ?

Le chocolat!! Je pourrais en manger des tablettes à longueur de journée.

Quelle est votre dernier coup de cœur ? 

L’ïle de Tesrchelling au Pays bas. C’est une île où la nature prend le dessus sur l’homme.Des plages à perte de vue, la mer du nord pour surfer et une gastronomie bien gourmande. Un petit paradis pour couper de notre routine quotidienne.

Mettez-y les pieds et vous comprendrez pourquoi j’aime ce lieu!

`quand-jolie-patisse-ambassadrice-maison-paon

Parlez nous de votre expérience avec Maison Paon (quand vous nous avez connu, ce qui vous plait…)

J’ai rencontré Floriane dans notre salon de thé que nous avions au jardin des Prébendes. Sa personnalité à tout de suite matché avec notre équipe, quand elle nous a parlé de son projet on a trouvé l’idée trop chouette! Un concept store rempli de jolies choses c’est un petit paradis sur terre non?

Quel est votre plus chouette souvenir chez Maison Paon ?

La soirée à monter les nouvelles commodes pour le coin bijou!

Et pour finir, nous savons que vous aimez particulièrement la papeterie… pourquoi ?

La papeterie pour moi c’est les beaux carnets où j’écris mes to do list au quotidien, ou les belles cartes que j’offre pour les anniversaires. Mais c’est surtout le papier à lettre pour envoyer du courrier à ma cousine. Depuis notre plus tendre enfance, lorsque j’ai quitté mon Ardèche natale nous avons pris pour habitude de nous écrire des lettres. Des lettres, oui mais sur du beau papier. Je les garde toutes précieusement dans une belle boîte à souvenir où je me replonge régulièrement.

 

quand-jolie-patisse-ambassadrice-maison-paon

Retrouvez Julie sur son blog http://quandjuliepatisse.com