Les plantes et les fleurs font parties des indémodables de la décoration. Petite, moyenne, grande,  plante grasse, cactus ou orchidées… Il en existe tellement que vous trouverez forcément LA plante qui  s’adaptera à votre intérieur et à vos habitudes de vie.  

En plus, vous n’avez même pas besoin d’avoir la main verte pour apporter des touches de verdure dans votre lieu de vie. En effet, certaines plantes ne nécessitent que très peu d’entretien. Un arrosage  une fois toutes les deux ou trois semaines et un emplacement lumineux peuvent suffire à certaines  plantes vertes. 

 

Deco-nature-maison-paon

Les bonnes raisons d’ajouter des plantes dans son chez soi… 

Tout d’abord, ça permet de renouveler et d’assainir l’air de sa pièce. En effet, les plantes purifient  l’air. Elles absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l’oxygène ce qui permet petit à petit,  d’obtenir un air plus pur et de meilleure qualité… La magie de la nature ! 

Nous le savons tous, les plantes sont des éléments de décoration indémodables dont on ne se lasse  jamais. A la ville ou à la campagne, apporter une touche de vert est toujours appréciable dans son  séjour, sa cuisine ou même dans sa salle de bain. Aujourd’hui, on en trouve partout et à tous les prix ! Pour petit ou gros budget, apporter un peu de nature à son intérieur est simple et accessible.  

Au-delà du côté esthétique, les plantes sont bonnes pour le moral ! Le saviez-vous ? En effet, elles  apportent un moment de sérénité et de concentration lorsque nous nous occupons d’elles, c’est une  excellente façon de s’évader un peu. S’occuper d’elles, c’est un peu s’occuper de nous par la même  occasion, alors il est grand temps de prendre soin de nos petites protégées… 

 

Deco-nature-maison-paon

Comment apporter la nature chez soi ? 

Il existe de nombreuses manières d’apporter un peu de verdure dans son intérieur.  

  • Variez les pots 

Accordez les pots et les cache-pots de vos plantes adorées à votre décoration ! Il est très facile de  s’amuser avec ces éléments de décoration accessibles et qui mettront en valeurs vos petites (ou  grandes) plantes vertes. Pots en osier, en terre cuite, à motifs ou unis, il sera très facile de les intégrer à votre déco ! 

  • Mettez vos plantes sous cadre 

Créez de jolies décorations murales en encadrant des boutures. Les plantes grimpantes se prêtent  parfaitement à l’idée et créeront un élément de déco tendance et original !

  • Créez un joli espace de plantes 

Choisissez un petit coin au sein de votre lieu de vie et placez-y une ou plusieurs étagères sur lesquelles  vous disposerez toutes vos plantes préférées. Ici, le mélange des variétés de plantes et de leurs différents pots apportera un vrai espace de nature et un coin déco unique. 

microplante-pot-bloomingville-maison-paon

Pourquoi on adore les micro-plantes 

Les micro-plantes, ce sont ces toutes petites plantes ultra-mignonnes qu’on retrouve en ce moment chez Maison Paon ! C’est LA solution quand on adore les plantes mais qu’on n’a pas vraiment de place pour les  accueillir… C’est petit, c’est pratique et c’est vraiment adorable ! 

Il en existe de toutes sortes. Des cactées, des plantes à feuillage, des plantes qui fleurissent au fil de  l’année… Vous y trouverez forcément votre bonheur. C’est si petit que ça ne prend que très peu de  place dans notre intérieur mais malgré tout, apporte ce côté naturel et verdoyant qu’on aime tant  ajouter à notre déco… Nous, on adore ! 

Ici aussi, on peut jouer avec les associations de différents pots pour apporter encore plus de couleurs. Et ça tombe bien, car en ce moment chez Maison Paon, on vous propose plein de belles micro-plantes  à adopter, accompagnées de leurs jolis pots bloomingville !