Nourrir son esprit de pensées positives et stimulantes est important au quotidien. Cela permet de se projeter, d’imaginer, d’atteindre ses objectifs. Votre humeur dépend de ce qui vous entoure, de ce que vous lui offrez, de ce que vous lui montrez. C’est la loi de l’attraction : le positif attire le positif.

vision-board-daphné-moreau-maison-paon
Ce Vision Board d’exemple appartient à Daphné Moreau www.modeandthecity.net

Qu’est-ce qu’un vision board ?

Un vision board, aussi appelé « tableau de visualisation » ou « tableau de vision », n’est autre qu’une to-do list en images. C’est un exercice de développement personnel qui permet de matérialiser cette fameuse « loi de l’attraction ».

Le but étant de rassembler sur papier des images inspirantes. Afin d’illustrer vos objectifs, vos rêves. Et de les rendre visibles chaque jour. C’est une source d’inspiration et de motivation, pour vous encourager à agir positivement.

Il vous rappellera pourquoi vous souhaitez atteindre ces objectifs. Lorsque les choses ne se dérouleront pas de la façon dont vous l’espériez, il vous aidera à vous souvenir de la raison pour laquelle vous avez commencé.

Nos conseils pour réussir votre vision board 2022

Avant de commencer la création de votre vision board : pensez positif. Cela vous aidera à choisir des images et mots intentionnellement, en accord avec l’objectif à atteindre. Comprendre ce que vous souhaitez accomplir, avec le bon état d’esprit, vous mènera vers un vision board réussi.

Étape 1 : prenez le temps de la réflexion

Faites un bilan de l’année passée pour prendre conscience de tout ce que vous avez accompli. Alors, vous vous rendrez compte de votre constante évolution. Mais vous éviterez aussi de refaire certaines erreurs.

Le vision board est un exercice qui nécessite d’avoir l’esprit tranquille, de ne pas se mettre de pression. Installez vous dans un endroit calme, qui vous inspire, pour passer à la création.

diy-vison-board-liliinwonderland-maison-paon
Ce vision board d’exemple appartient au blog Lili in wonderland

Étape 2 : définissez vos objectifs

Il est primordial d’avoir en tête vos envies, désirs, objectifs. C’est essentiel afin de créer un vision board qui réponde à vos attentes. Et surtout, stratégique dans le choix des éléments. Des images, qui vous correspondront réellement. 

Étape 3 : passez à l’action

  • Choisissez le support que vous souhaitez : toile, carton, liège, tableau, carnet… optez pour le plus adapté à votre vie quotidienne. Celui que vous affectionnez !
  • Collectez vos visuels : magazines, journaux, impressions, photos… une tasse de thé, un peu de musique, le choix de vos visuels se doit d’être apaisant.
  • Découpez et collez : colle dans une main, ciseaux dans l’autre… découpez les images que vous avez choisi et collez-les de la façon qui, POUR VOUS, vous semble la plus bénéfique.

Pinterest votre meilleur ami !

Capture-ecran-pinterest

Étape 4 : rendez votre vision board visible !

L’étape indispensable à la bonne réalisation de vos projets : placez-le dans un endroit où vous êtes certains de le voir CHAQUE jour. Pour vous rappelez pourquoi vous avez commencé.

vision-board-maison-paon
Mon Vision Board Maison Paon